Post Permis

Depuis l'arrêté du 2 mai 2019, une formation complémentaire post-permis est mise en place. Cette formation facultative permet aux jeunes conducteur de réduire la durée de leur période probatoire.

En effet, en suivant cette formation, un jeune ayant passé un permis traditionnel obtiendra ses 12 points et la fin de sa période probatoire au bout de 2 ans et non plus 3 ans. De même, une personne ayant fait conduite accompagnée verra sa période probatoire réduite de 6 mois et obtiendra donc 12 points au bout d'un an et demi.

Conditions

  • Pour pouvoir prétendre à cette formation, il faut avoir obtenu son permis depuis au moins 6 mois et depuis moins d'un an, tout en n'ayant commis aucune infraction.
  • Cette journée de formation ne peut être réalisée qu'au sein d'une école de conduite labellisée par des enseignants titulaires d'un titre professionnel ECSR.
  • La formation se déroule sur une journée de 7 heures. L'objectif de cette formation est d'améliorer la compréhension et la gestion des risques routiers, mais également de rendre les déplacements plus sûrs et plus citoyens. La journée se déroule au sein de l'auto-école, en salle mais aussi sur piste.
165982555_440859563859147_5116998286461272490_n

 

Pour plus de renseignements n'hésiter pas à contacter l'auto-école.

Le Permis connecté

Profitez de la formation en ligne au code de la route

Retrouvez des cours multimédia, des tests et des examens de code sur internet.